Ô Ptits Câlins à Anderlecht, milieu d’accueil agréé pour bambins de 0 à 3 ans

Vous voulez tout savoir sur notre crèche Ô Ptits Câlins à Anderlecht ? On vous renseigne avec plaisir grâce à l’éventail de services, le règlement d’ordre intérieur et les conditions générales d’admission et de fréquentation.

Sécurité, jeux et bienveillance

C’est dans un cadre tranquille, familial et chaleureux que nous accueillons vos enfants en toute sécurité. Respectueux des règles prévues par Kind & Gezin, nous accueillons les enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Il ne s’agit pas d’une simple garderie. Notre objectif principal est avant tout d’assurer la meilleure intégration de l’enfant dans son nouvel environnement. Nous faisons tout pour que le séjour votre enfant soit bénéfique et épanouissant. La base de l’autonomie.

Crèche ouverte tout l’été ainsi que les vacances scolaires

Ouverte pendant les vacances scolaires et les grandes vacances d’été, notre crèche accueille vos bambins du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Vous pouvez déposer votre enfant jusqu’à 10h si vous le désirez.

 
La crèche Ô Ptits Câlins à Anderlecht (Bruxelles)
press to zoom
La crèche Ô Ptits Câlins à Anderlecht (Bruxelles)
press to zoom
La crèche Ô Ptits Câlins à Anderlecht (Bruxelles)
press to zoom
La crèche Ô Ptits Câlins à Anderlecht (Bruxelles)
press to zoom
1/1

Notre organisation : du tarif aux affaires à apporter 

Découvrez notre organisation en détails :

Respect de toutes les dispositions légales et règlementaires en matière de garde d’enfant.

Tarif :


à l’inscription, un montant est demandé comme garantie pour la réservation de la place de l’enfant. Ce montant est conservé sur le compte de la crèche. Il sera gardé et déduit du dernier mois de garde de votre enfant (soit le dernier mois de préavis). Il sera par contre conservé en cas de désistement.
Le tarif inclut les séjours, l’assurance, les différentes activités organisées, les en-cas, les boissons, le repas de midi et le goûter. Le montant fixé lors de l’inscription est à payer impérativement entre le 1er et le 3 de chaque mois sur le compte de la crèche ou en espèce à la directrice. La crèche se réserve le droit de refuser l’enfant dès le 1er jour du mois si celui-ci n’est pas encore payé… Tout mois entamé est considéré comme entier.




Pénalités :


le dépassement des heures de garde : 20€ par 1/2h de retard. Le dépassement des délais de paiement : 15% des tarifs et par semaine de retard.




Période d’adaptation :


avant son entrée définitive en crèche, il est possible d’organiser une période d’adaptation de l’enfant à la crèche sur une durée de 3 jours.




À apporter à la crèche :


les langes (si les langes ne sont pas apportés en temps voulu, la garderie exigera une participation de 1€ par lange fourni), le lait, des vêtements de rechange complet, une trousse avec une pommade pour le change et un spray pour le nez, une vignette de mutuelle.




Absence, maladie ou congés d’un inscrit :


aucune réduction ou remboursement ne pourra être réclamé en cas d’absence, maladie, vacances, désistement, résiliation, départ de l’enfant avant la date prévue.




Enfant malade à la crèche :


un traitement médical ne sera administré à un enfant que sous prescription médicale et en fonction des renseignements donnés par les parents. Un enfant fortement malade et contagieux ne sera pas pris à la crèche et ne sera repris que sur présentation d’un certificat de non-contagion. Les parents seront avertis par téléphone en cas de nécessité. Contactez également votre mutuelle, elle organise des gardes d’enfants malades à domicile qui sont partiellement, ou totalement remboursées sur présentation du certificat médical.




Résiliation et préavis :


la crèche se réserve le droit de résilier un contrat unilatéralement si l’enfant ou un des parents devait adopter un comportement qui nuirait de façon répétée au bon fonctionnement de la crèche. Dans le cas de départ pour le pré-gardiennat ou l’école maternelle (une preuve de l’inscription sera demandée), les parents mettront fin à la garde moyennant par respect d’un préavis de deux mois. Pour d’autre raisons (sauf cas de force majeure), un préavis de 2 mois sera payé et/ou à prester. Pour un cas de force majeure, le document le prouvant doit être envoyé par recommandé dans les 48h. Votre garantie sera remboursée le mois suivant. Tout préavis ou rupture de contrat devra se faire par lettre recommandée.




Déduction des frais de garde :


les frais de garde sont déductibles fiscalement. Un document sera remis aux parents chaque année.

L’inscription à la crèche implique l’acceptation du présent règlement. Nous tenons à vous préciser que tout ceci n’a pour but que d’améliorer le bien-être de votre enfant, ainsi que le cadre de vie et l’ambiance au sein de la garderie de votre enfant.





Pour toute question ou pour prévoir une visite de la crèche, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous renseignons rapidement.